Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Réunion de travail, une réunion de prise de décision et apprentissage sur le cadre démocratique 2016 à Saint-Étienne - Loire / Foxoo
FranceLoire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 08/12/16 | Vues : 39


Réunion de travail, une réunion de prise de décision et apprentissage sur le cadre démocratique 2016 à Saint-Étienne / Loire

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le lundi 12 décembre 2016 à Saint-Étienne.

Quand ?

Le lundi 12 décembre, de 20h10 à 22h10.

Quoi ?

Texte de l'Université Du Nous :

GOUVERNANCE : DEFINIR COMMENT FONCTIONNER ENSEMBLE

Un groupe, un collectif et toutes formes d'organisations a besoin pour fonctionner de répondre à la question :Comment faisons nous ensemble ? Quel cadre minimum pour que chacun et chacune soient en sécurité, quel mode de communication, quel rôle pour chacun-e, quel mode de prise de décision, quelles responsabilités, quelles limites... les réponses du groupe, par le groupe constitueront sa gouvernance.

Notre société a développé l'ego comme l'outil principal pour accéder au pouvoir et en faire usage. nous sommes englués dans nos comportements comparatifs, compétitifs et dualistes...Adopter un autre type de gouvernance, c'est tenter de sortir du paradigme actuel, basé sur la compétition, le pouvoir de l'ego, la domination et la réussite individuelle.

Ces nouveaux modes de gouvernance réconcilient la liberté individuelle (souveraineté) et le pouvoir de l'intelligence collective. Les règles sont garantes du cadre dans lequel nous sommes tous libres. La liberté s'exprime mieux si elle est délimitée par un cadre où chacun peut poser ses repères et où nous avons nos repères commun.

Le cadre n'est pas rigide, en ce sens qu'il peut évoluer et changer. Les raisons de changer le cadre émergent de la réflexion du groupe, tirée de l’expérience. La façon de changer le cadre et les règles utilise les règles en cours. C'est ainsi que nous continuons à construire notre propre cadre, acceptées de tous pour le bien commun. En revanche, les règles doivent, pour être acceptées de tous, être comprises de tous.

Elle s'adresse à tou-te-s celles et ceux qui souhaitent s'impliquer dans ce projet et rejoindre l'équipe de l'Ecole démocratique du bassin stéphanois.

La réunion commencera à 20h10 pour une durée de 2h de réflexion et de prise de décision.

Dans un souci d'organisation, veuillez indiquer si vous venez. Cela permettra d'organiser l'espace. Vous recevrez l'adresse du lieu de réunion par mail.

Où ?

L' adresse à Saint Etienne sera communiqué quelque jours avant aux personnes ayant contacter l’équipe sur le mail EMAIL

Place Jean Jaures

Place Jean Jaures, 42000 Saint Etienne





lien=